Home

Baladeurs

Compétiteurs

Ecole d'aviron

Informations

Plan du site

Bulletin de juin 2000

rame
[Sécurité] [Vogalonga 2000] [Soirée des membres] [Mariage au club]
[La régate de Villefranche]

Calendrier

6 juillet:Sortie et soirée des membres
8-9 juillet:Championnats suisses, Lucerne
14-16 juillet:Zurich Rowing Word Cup, Lucerne
2-6 août:Championnats du monde juniors, Zagreb
31 août-3 sept.:Fisa World Masters, Haserwinbad
9 septembre:Sortie en commun (LS-RCL
9-10 sept.:Marathon de la Côte, Morges
16-24 sept.:Jeux de la XXVIIe Olympiade, Sydney
4 novembre:Ruban Bleu, Vevey-Lausanne

Contact

Club:Vidy, à l'ouest des pyramides. Téléphone + fax: 021/617 50 47.
Adresse postale:Lausanne-Sports, section Aviron
CP 3162
1002 Lausanne.
CCP:10-3621-9
UBS Lausanne: 10-315-8
Compétition
et juniors:
Xavier Eggen, tél. 784 30 88
Balade et
rameurs confirmés:
Laurent Cosandey, tél. 311 94 02
Ecole d'aviron:André Rouge, tél. 311 48 36
Pour les réservations du Stamm :Fabienne Müller, tél./fax 732 12 90
Mobile: 079/691 93 21
Fabienne.Mueller@imp.unil.ch

Sécurité durant les vacances

Le comité rappelle le règlement des sorties affiché au club. Il est conseillé à tous les membres qui sortent en bateaux courts de rester dans la baie ou de longer le bord. Attention toutefois aux cailloux.
En ce qui concerne les juniors, le comité rappelle également les points de ce règlement les concernant.
Il demande aux membres d'éteindre les lumières et de fermer toutes les installations avant de quitter le club, après l'entraînement.
Visitez notre site: www.multimania.com/lsaviron
Si vous cherchez un renseignement ou si vous avez des commentaires, des suggestions, des idées, des documents, des informations: envoyez-les par e-mail (adresse sur le site).

Vogalonga 2000

Pour cette 26e édition, deux bateaux du club étaient inscrits, conjointement aux nombreux bateaux de l'aviron universitaire. Comme il n'était pas possible de placer tous les bateaux sur la même remorque, nous avons pu utiliser celle de Nyon en échange du prêt de l'«évasion» aux compétiteurs et de la mise à disposition de chauffeurs (ce qui a permis aux Nyonnais de dormir dans le train). Après un voyage en train agrémenté par le réveil «salsa» des universitaires genevois, le samedi fut consacré à un petit tour dans Venise, au montage des bateaux et à une brève sortie sur l'eau, les conditions n'étant pas excellentes. Dimanche matin, départ pour le club d'aviron où nous avons laissé les bateaux et mise à l'eau facilitée par l'expérience des années précédentes. Tous les bateaux se retrouvent au départ (ou plutôt quelques centaines de mètres avant avec les autres bateaux d'aviron qui sont plus rapides que les gondoles et autres embarcations en tout genre), y compris l'équipe de Nyon, prête à rivaliser avec Lausanne. Au coup de canon, les équipages démarrent, en essayant de se frayer un chemin au milieu des autres bateaux et des nombreux poteaux en bois qui parsèment la lagune. Le ciel est sans nuage et un vent léger rafraîchit agréablement les rameurs. Après un début de course groupé, l'écart se creuse entre les bateaux et Nyon prend la tête, devant une des yolettes de Lausanne et le huit de l'université. Malgré une fin de course agitée par des vagues avant l'entrée dans les canaux de Venise, tous les bateaux terminent sans encombre, les plus rapides en un peu plus de deux heures. Après un retour au parking à travers les canaux et le remontage des bateaux sur la remorque, il est temps de saluer ceux qui rentrent par la route et d'aller explorer les quartiers moins connus de la ville.
Merci à René Libal et Jean-François Balimann, qui nous ont fait bénéficier de leur organisation (surtout pour le superbe ponton flottant très apprécié par les rameurs de tous pays qui y ont accosté, croyant qu'il s'agissait d'une prestation des organisateurs vénitiens!) ainsi qu'à tous les participants pour leur bonne humeur.
PS : nous vous rappelons que Nyon nous doit une bière pour leur avoir précisé que le train partait à 21 h 50 et non 22 h 30 le dimanche soir!

Soirée des membres du 14 mai 2000

Pour marquer la fin de l'école d'aviron et permettre aux membres de mieux se connaître, une grillade canadienne a été organisée le 14 mai. Une trentaine de personnes y ont pris part et ont profité de cette belle soirée, presque estivale, sur la terrasse, à défaut de pouvoir sortir sur le lac auparavant. Certains ont terminé la soirée au club voisin, où l'ambiance était également très animée. A refaire, absolument!

Mariage au club

Le 27 mai dernier, notre cher responsable des baladeurs, Laurent Cosandey, a passé la bague au doigt d'Anne-Claude Deruaz, elle aussi rameuse du club. Après une cérémonie agrémentée d'intermèdes musicaux et philosophiques dans l'église de Bougy, les mariés ont tenté sans succès d'échapper à la haie de rames qui a salué la sortie des invités. Après un agréable parcours sur les petites routes de la Côte, tout le monde s'est rendu chez les parents d'Anne-Claude qui avaient préparé l'apéritif et le repas dans la cour et la grange attenantes à leur maison. Malgré une température plutôt basse pour la saison, l'ambiance était très chaleureuse et les nombreux sketches nous en ont beaucoup appris sur quelques épisodes marquants de la vie d'Anne-Claude et de Laurent. Les rameurs n'ont pas manqué de rappeler par un diaporama vivant que l'aviron est un sport surprenant, que ce soit sur un bateau ou lors des activités annexes et que l'on peut couler ou roucouler sous le regard goguenard du héron (ou était-ce Cupidon ?). Tous nos voeux de bonheur aux mariés.

La régate de Villefranche

Un long voyage avec de «petits» problèmes de changement de vitesse pour arriver dans une ville pas vraiment ensoleillée, avec en prime de la pluie l'après-midi!
Nous avons eu la chance de pouvoir nous changer dans des vestiaires chauffés! C'était très agréable!
La Baigneuse est arrivée première en skiff!ce qui n'a pas beaucoup plu à une certaine Villefranchoise! Tonia est arrivée jusqu'à la fin de la course sur son bateau mais! malheureusement dernière. En revanche, elle était onzième sur douze au classement général. La Planeuse y est arrivée neuvième sur douze, mais dernière de sa manche. Cette défaite sera vite oubliée lors de la course en double-skiff cadette. Celle-ci, à la surprise et la satisfaction des entraîneurs, s'est terminée par une victoire: première de la manche et deuxième au classement! Petit A, lui, y est arrivé aussi deuxième. Il s'est tenu tranquille toute la journée, car il était le seul garçon, nous n'avons donc aucune anecdote intéressante à raconter.
Pendant ces courses, le pont au-dessus de la Saône nous a été très utile pour encourager ceux du LS, surtout aux entraîneurs qui nous criaient d'avoir une bonne technique au milieu de la course! C'était une belle journée en compagnie de la pluie et des nuages! Nous sommes tous rentrés contents avec une coupe et quatre médailles!
Allez Lausanne! Allez!



Contact Valid HTML 4.01!